MISSION

Comment lutter ensemble, pour les agriculteurs?

À qui cette loi pourrait nuire?

Les fabricants de produits du tabac toxique et ceux qui les soutiennent comme les agriculteurs, les grossistes, les détaillants, les transporteurs, les agences de publicité et la presse écrite.

Qu'arrivera-t-il à ces industries ?

Les fabricants de produits du tabac toxiques peuvent continuer à se diversifier. Par exemple, Philip Morris Companies Inc. possède Kraft Foods et les marques Post et Nabisco. Les agriculteurs âgés de 40 ans ou plus seront mis à la retraite à la date d'entrée en vigueur de la loi. Les autres industries de soutien auront 20 ans pour étendre leurs services aux produits légaux. Le "marché noir" n'augmentera pas car les adultes pourront acheter légalement du tabac. La loi mettra fin à l'activité du "marché noir" qui est actuellement alimentée par les grandes différences de taxes.

Mais, Est-ce différent de la prohibition?

Oui. La loi sur le tabac toxique interdira la fabrication, la commercialisation et l'importation de produits du tabac toxiques, mais pas l'usage du tabac toxique. La prohibition visait à mettre fin à la consommation de boissons alcoolisées en interdisant leur production et leur vente. En vertu de la loi sur le tabac toxique, les adultes peuvent acheter des produits de source légale ; pendant la prohibition, les consommateurs achetaient des produits de source illégale. Une période d'adaptation de 20 ans précédera la mise en œuvre de la loi sur le tabac toxique, alors qu'une période d'un an seulement a précédé la prohibition.

Questions/réponses

Toutes les réponses aux questions reçues par mail ou autre.

Vos questions

Moins de 18 ans

Notre association est ouvertes à tout type de supporters, du plus jeune au plus anciens.

Rejoignez-nous